Quand noblesse oblige

Critiques

Service presse. AMEL, blog littéraire.

Loin du roman à l'eau de rose, l'auteure peint ici le portrait d'un monde gangréné par l'argent, où la femme n'est rien d'autre qu'un appareil reproducteur et où l'amour entre femmes parait parfaitement improbable. 

 

Entre écœurement et attendrissement, les nerfs du lecteur oscillent durant toute la lecture et le final vient habillement boucler la boucle.

 

En clair, un bel ouvrage, qui mérite mieux que d'être cantonné à de la romance lesbienne et qui doit être accessible au plus grand nombre.

 

Un livre qui, je l'espère, fera oublier aux femmes leurs rêves de princesse et les ramènera à une juste réalité, celle d'une société, où rien n'est acquis et où les droits des femmes sont toujours les premiers menacés.

Avis de lecteurs

Bouleversant.        Je viens de terminer ce roman et j'en suis bouleversé. Je ne sais même pas si je serai capable d'écrire cette critique. D'une plume magnifique, l'auteure nous peint le portrait d'un monde impitoyable, celui de l'argent, du pouvoir comme seule raison d'exister, de procréer. Ce n'est pas un simple roman lesbien mais c'est une belle histoire d'amour, avec des sentiments écorchés, touchante jusqu'aux larmes. Et quelle belle écriture. Les mots se transforment en images, comme peu d'écrivain save le faire. Je n'ai qu'un conseil à vous donner, lisez-le, vous en serez chamboulés, émus, bouleversés.

Laurent Bouvy - Babelio /Amazon        5 /5    

Magnifique roman.     La fin est si bouleversante que j'ai du mal à m'en remettre.
Les émotions et sentiments sont retranscrits avec une grande sensibilité et beaucoup de réalisme. Les personnages en deviennent vivants de réalité ce qui les rend incroyablement attachants.
Je recommande ce livre les yeux fermés.       

 

Clotilde Amazon                                           5/5       

Curiosité.                 J'ai souhaité lire ce livre, pour découvrir de nouveaux auteurs comme j'aime le faire. Surprise totale, une écriture de haut niveau et une description de l'amour fou comme je les aime.

BRAVO

 Lecteur Amazon                                        5/5

Une vraie réussite.      J'ai beaucoup aimé ce livre au point de le lire 2 fois. La première fois, j'ai été pris par l'histoire que je trouve très intense. La seconde fois, je voulais relever et approfondir les idées proposées par l'auteur. Honnêtement, alors que je ne suis plus tout jeune, ce livre m'a beaucoup appris sur les femmes et sur la complexité de l'homosexualité féminine ou masculine. C'est un vrai plaidoyer contre l'intolérance. Il montre aussi qu'à trop exiger de la vie, on passe à côté des vrais choses et que l'argent ne fait décidément pas le bonheur.

Skywalk Luke   Amazon                            5/5