top of page

Service presse. AMEL, blog littéraire.

Loin du roman à l'eau de rose, l'auteure peint ici le portrait d'un monde gangréné par l'argent, où la femme n'est rien d'autre qu'un appareil reproducteur et où l'amour entre femmes parait parfaitement improbable. 

 

Entre écœurement et attendrissement, les nerfs du lecteur oscillent durant toute la lecture et le final vient habillement boucler la boucle.

 

En clair, un bel ouvrage, qui mérite mieux que d'être cantonné à de la romance lesbienne et qui doit être accessible au plus grand nombre.

 

Un livre qui, je l'espère, fera oublier aux femmes leurs rêves de princesse et les ramènera à une juste réalité, celle d'une société, où rien n'est acquis et où les droits des femmes sont toujours les premiers menacés.

Avis de lecteurs

Magnifique !     5 étoiles pour ce livre hyper bien écrit, avec des personnages terriblement attachants et tout au long de la lecture un sentiment de bonheur absolu et un désespoir abyssal.  

 

Flot- Amazon                                           5/5       

canstockphoto étoiles_P__modifié-1.jpg

Bouleversant.        Je viens de terminer ce roman et j'en suis bouleversé. Je ne sais même pas si je serai capable d'écrire cette critique.

D'une plume magnifique, l'auteure nous peint le portrait d'un monde impitoyable, celui de la haute aristocratie, monde apparemment idéal, de rêve, mais coincé dans ses convenances, son savoir-vivre, la sauvegarde des apparences, la transmission des titres et du patrimoine.  Ce livre est avant une formidable  histoire d'amour, avec des sentiments écorchés, touchante jusqu'aux larmes. Parfois, une pointe d'humour, due au caractère enjoué d'Axelle vous fera sourire. Vous ressentirez aussi de l'émotion, de l'émoi, de la colère, de la haine.

Et quelle belle écriture. Les mots se transforment en images, comme peu d'écrivain savent le faire. Les émotions vous iront droit au coeur. Je n'ai qu'un conseil à vous donner, lisez-le, vous en serez chamboulés, émus, bouleversés.

Laurent Bouvy - Babelio /Amazon        5 /5    

canstockphoto étoiles_P__modifié-1.jpg

A  LIRE ABSOLUMENT !     J’ai adoré ce roman, l’histoire et magnifique, l’écriture remarquable. Je l’ai dévoré avec passion et admiration pour l’auteure et cela sans pause du début à la fin.

Zamjo                                                           5/5       

canstockphoto étoiles_P__modifié-1.jpg

Magnifique roman.     La fin est si bouleversante que j'ai du mal à m'en remettre.
Les émotions et sentiments sont retranscrits avec une grande sensibilité et beaucoup de réalisme. Les personnages en deviennent vivants de réalité ce qui les rend incroyablement attachants.
Je recommande ce livre les yeux fermés.       

 

Clotilde - Amazon                                           5/5       

canstockphoto étoiles_P__modifié-1.jpg

Magnifique ! A lire absolument.  Que dire pour ce livre qui ne supporte aucune critique tant il est beau...   Ecriture superbe et rarement lue dans ce genre de roman, un peu noble et riche, nous conduisant directement dans ce monde aristocratique, abject du point de vue de l'auteure, finance, transmission héritage, haine de la différence, intolérance... .. Je suis bouleversée de ce roman, de beauté, de laideur, de haine.

Baule - Amazon                                                5/5

canstockphoto étoiles_P__modifié-1.jpg

Curiosité.                 J'ai souhaité lire ce livre, pour découvrir de nouveaux auteurs comme j'aime le faire. Surprise totale, une écriture de haut niveau et une description de l'amour fou comme je les aime.

BRAVO

 Lecteur Amazon                                              5/5

canstockphoto étoiles_P__modifié-1.jpg

Une vraie réussite.      J'ai beaucoup aimé ce livre au point de le lire 2 fois. La première fois, j'ai été pris par l'histoire que je trouve très intense. La seconde fois, je voulais relever et approfondir les idées proposées par l'auteur. Honnêtement, alors que je ne suis plus tout jeune, ce livre m'a beaucoup appris sur les femmes et sur la complexité de l'homosexualité féminine ou masculine. C'est un vrai plaidoyer contre l'intolérance. Il montre aussi qu'à trop exiger de la vie, on passe à côté des vrais choses et que l'argent ne fait décidément pas le bonheur.

Skywalk Luke   Amazon                                5/5

canstockphoto étoiles_P__modifié-1.jpg
DS_entête.jpg
bottom of page