top of page

par mail

 

 

Message:

 

Bonjour Danielle, 

 

Te souviens-tu de moi, nous nous sommes rencontrées à la SABAM. 

 

Je viens de terminer ton livre. Sa lecture m'a volé des heures de sommeil tant je voulais avancer dans cette histoire bien ficelée. 

Tu as tenu ma curiosité en haleine en détaillant non seulement les relations amoureuses

(Axelle et Daphné, les parents Bronckhorst) mais aussi en me faisant découvrir un monde en "marge" de la société : la haute aristocratie. Les réflexions amenées à propos des relations hétéro et homosexuelle témoignent d'une profondeur murie et sans doute de situations éprouvées. Tu abolis les préjugés de tout ordre et les jugements à l'emporte-pièce. Ton écriture, par la richesse de ton vocabulaire et la noblesse de ton style transcrit le milieu traité. 

Bravo, bravo, bravo.

Thérèse Goffart alias Claire Mathy- écrivaine aux éditions MEMORY

 

Charlotte Lectrice blog littéraire.

 

Mais quel régal ! Incontestablement un énoÔorme coup de cœur !

L'épaisseur des personnages principaux apparait au fil de du récit, et surtout leur destin peu enviable malgré leurs fortunes indécentes. Et c'est là aussi l'intérêt du roman. La richesse et le pouvoir. Les deux armes de cette aristocratie impitoyable, aux codes établis, ancestraux. Mais c'est avant tout une fabuleuse histoire d'amour, décrite par une plume magnifique qui nous trouble et nous touche. Chaque émotion est vécue, poignante, émouvante … Les larmes et la joie se côtoient, l'horreur et le bonheur s'entrechoquent, la colère et l'apaisement nous font valser . Au-delà de la formidable romance, ce livre est aussi un plaidoyer féministe contre le monde du pouvoir et de l'argent gangréné par un patriarcat englué dans ses croyances réductrices. Admirable. A lire absolument. J'en suis encore bouleversée.

Sublime !  Le style est riche, magnifique histoire autant que déchirante. Je n ai pas réussi à décrocher jusqu'au dénouement .
Ceci dit, dire qu'aujourd'hui encore des personnes se tourmentent entre homosexualité et normalité parce que d'autres leur font stupidement subir le poids de la culpabilité, de la honte à être tout simplement soi !

Tiboval - Amazon

Message:

Bravo pour ce livre que je viens de découvrir grâce à ...Lézardes ! C'est extrêmement bien écrit et ça décrit si bien ce monde bourgeois.

Marilou M.

Message:

 

Je viens de terminer ton livre, j’en suis encore toute retournée. Une fois commencé, j’ai eu difficile de le mettre de côté pour assurer mes tâches journalières. Je pensais à Axelle et à Daphné, à leur amour si profond....  La fin est si triste, si pénible, j’en ai un noeuds dans la gorges.

C’était vraiment très très bon, merci. Tu es une merveilleuse écivaine. J’espère sincèrement pouvoir bientôt encore te lire. 

Très bonne continuation.

Alison

Message:

 

Noblesse est vraiment le terme à mettre sur ce sublime écrit.

Josette R. Jr

Message:

 

J'ai achevé la lecture de votre roman hier, vers 1h du matin. Vous m'avez torturé le coeur. Rassurez-vous, je ne vous en veux pas, que du contraire. Je suis encore sous l'émotion de votre belle écriture. Merci.

 

 

Laurent.

Là, j'avoue, mon ego n'a pas résisté. C'est pas tous les jours qu'une personne vous écrit ça !

DS_entête.jpg
bottom of page